Pour quelle marque de maillots de bain menstruels 1 pièce opter ?

Avoir ses règles alors qu’on est en pleines vacances d’été, ce n’est pas la joie. Ces dernières débarquent souvent à l’improviste et nous empêchent de profiter pleinement de nos après midi à barboter dans l’eau ! Avec l’apparition des maillots de bain menstruels, plus question de laisser vos règles vous gâcher vos vacances au soleil.

Nous répondons dans cet article à toutes vos questions concernant le maillot de bain menstruel. Poursuivez votre lecture pour tout connaître.

Zoom sur le maillot de bain menstruel

Après la culotte menstruelle, le maillot de bain menstruel a su s’imposer comme un must-have pour des vacances sans souci. Alors que de nombreuses femmes se privent de nager durant leurs menstruations ou utilisent des tampons qui sont nocifs pour leur santé, le maillot de bain menstruel promet d’offrir toute la protection et le confort nécessaire sans mettre votre santé en danger.

Contrairement aux maillots de bain classiques, les maillots de bain menstruels sont conçus avec un tissu imperméable auquel est intégrée une couche absorbante qui permet de retenir le flux menstruel et d’ainsi, éviter les fuites et les taches.

En plus d’être discrètes, les fines couches de protection bénéficient d’une capacité d’absorption certes limitée, mais efficace qui vous permettra de vous baigner en toute tranquillité. Les maillots de bain menstruels peuvent être portés :

  • en prévention du déclenchement des règles ;
  • les jours de flux légers, généralement, à la fin des menstruations ;
  • seuls, s’il s’agit de maillots de bain menstruels pour flux abondant ;
  • en complément de protections intimes, telles que les coupes menstruelles ou encore des tampons bios, beaucoup moins nocifs que les tampons ordinaires.

Les maillots de bain menstruels s’avèrent être un véritable atout pour toutes celles qui souhaitent se baigner durant leur période de menstruation sans avoir à rencontrer les tracas qui vont avec. Avec leur tissu imperméable, vous bénéficiez d’une protection contre les fuites tout en étant à l’aise et à la pointe de la mode ! En effet, de nombreuses marques de lingerie et de prêt-à-porter féminin se sont penchées sur le sujet et proposent en vente sur le marché différents styles de maillots de bain menstruels. Vous en trouverez de toutes sortes, des maillots de bain menstruels 1 pièce aux culottes de bain et maillots 2 pièces.

femme en maillot de bain

Les modèles des maillots de bain menstruels 1 pièce

De nombreuses femmes préfèrent se tourner vers l’achat de maillots de bain menstruels 1 pièce qui offrent souvent un meilleur maintien et plus de confort. Cependant, ces derniers coûtent souvent plus cher que les maillots de bain menstruels 2 pièces dont vous avez la possibilité de n’acheter que le bas et le porter avec un haut de votre choix. Avec l’engouement suscité par cette invention pratique et qui répond à l’un des soucis principaux que rencontrent les femmes menstruées durant leurs vacances en bord de mer ou à la piscine, de nombreuses marques se font concurrence et proposent, toutes, différents styles de maillots à différents prix.

La marque So’Cup propose une gamme de maillots de bain menstruels 1 pièce assez simples, confortables et élégants qui épousent bien les formes du corps et qui sont dotés d’une couche absorbante épaisse, mais très discrète. Si vous aimez les modèles un peu plus sexy et colorés, les maillots de bain menstruels de la marque Elia sont faits pour vous ! En plus de proposer des maillots menstruels confortables et efficaces contre les fuites et les taches, le modèle Kanoa de la marque a un design très moderne qui met en valeur vos formes tout en vous procurant le maintien et la protection nécessaires. En plus, la plupart sont réversibles avec deux couleurs différentes de chaque côté, vous aurez donc 2 maillots pour le prix d’un !

Si vous êtes à la recherche d’un maillot de bain menstruel 1 pièce à porter en complément d’une protection intime ou lors de flux légers, celui de la marque Dans Ma Culotte est idéal pour ces situations. De couleur noire, il convient à toutes celles qui sont à la recherche d’un maillot menstruel confortable qui sublime la silhouette et qui permet de profiter pleinement de l’eau durant le cycle. Afin de garder votre maillot de bain menstruel en bon état le plus longtemps possible, il y a quelques petites étapes à suivre.

Comment entretenir son maillot de bain menstruel ?

Pour qu’ils continuent de vous servir le plus longtemps possible, les maillots de bain menstruels, après avoir été utilisés, doivent être rincés abondamment à l’eau froide, puis mis à 30 ° à la machine à laver si cela est nécessaire. Sinon, vous pouvez aussi les laver à la main avec du savon de Marseille. Sachez que le séchage de ces derniers est important, il est de ce fait préférable de bien les laisser sécher à l’air libre.