LA MARQUE

L’HISTOIRE DE LA MARQUE

En 2017 Amélie a commencé à changer son mode de vie, à s’intéresser au zéro déchet, au minimalisme et entre autres aux protections hygiéniques.
Elle a utilisé la coupe menstruelle, dont elle était particulièrement folle amoureuse, puis les sujets sur le choc toxique lui ont fait douter de la coupe menstruelle…

Elle est passée sur des serviettes réutilisables.
Elle n’avait pas encore testé ces produits et verdict : pas très confortable, une sensation de gêne due à la rigidité de la serviette et également de la pression qui la maintient.

Pas satisfaite Elle a pensé à apporter une amélioration au produit.
Elle a commencé à faire quelques prototypes et puis elle a vite abandonné cette idée, ne se voyant pas coudre des serviettes toute la journée.

Il lui fallait de la créativité, de la liberté !

Et c’est à ce moment là qu’elle a repensé au travail qu’elle avait réalisé auprès d’une marque de lingerie haute couture.
Elle aimait beaucoup ce qu’elle faisait, elle a donc pensé à allier la lingerie, avec les protections hygiéniques !

Complètement folle de son idée, elle pensait être l’une des premières (ahahahahah), en fouillant sur le web, elle a pu découvrir que ce concept existait déjà à l’étranger, puis durant la création de ses prototypes et tests petit à petit des marques françaises ont vu le jour.

Elle a pu constater qu’il existait sur le marché qu’un seul type de produit de forme basique avec une coupe sportive et de couleur noire.

Son idée étant de mettre en avant les femmes, les libérer, les respecter, les mettre en valeur.

QUI SE CACHE DERRIERE AGLAE-LINGERIE ?

Amélie,
Une Bretonne qui a dans sa mallette des diplômes en communication graphique – impression & un BTS stylisme – modélisme.

J’ai toujours su que j’allais un jour réussir à lier mes diplômes pour un beau projet. Une tête remplie d’idées, c’est un feu d’artifice, comme pourrait si bien vous le dire mon entourage…
A la suite de mes expériences professionnelles je me suis enfin décidée à franchir le pas et à créer mon entreprise.

 

 

 

LA MARQUE

Aglaé-lingerie est une lingerie délicate, féminine, elle sera votre alliée pendant votre cycle menstruel.

Mon plus grand souhait est d’aider les femmes. Mission réussie avec les tests validés par des femmes atteintes d’endométriose, des femmes sortant de couche, des femmes sportives, des femmes actives, des femmes qui vous ressemblent.

Vous êtes belles et vous le resterez avec la lingerie Aglaé.

DEFINITION D’AGLAE

Aglaé déf. : Aglaé est une déesse, qui représente la joie de vivre, l’amour, la beauté éternelle.

INSPIRATIONS